Le Grand Conseil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Conseil

alliance de l'univer 4
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Reforme de la structure de l'alliance

Aller en bas 
+5
bono
dArkAngE
CommandanSupremTor
OBI1
manu911
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manu911

manu911


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/03/2006

Reforme de la structure de l'alliance Empty
MessageSujet: Reforme de la structure de l'alliance   Reforme de la structure de l'alliance EmptySam 1 Avr 2006 - 22:41

Je sollicite le CommandanSupremTor afin de m'epauler dans ma proposition de reforme de notre alliance SI. Afin de mieux restructurer le groupe et de donner a vie a une politik et un commerce mieux reflechie. Mon idée est avant tout basé sur le rang que chacun occupe dans l'alliance avec pour exception Notre Chef supreme qui en aucun cas ne pourrait etre ecarté du Grand Conseil.

Je viens a ce fameux Grand Conseil. Je lui donnerai le pouvoir decisionnel. Il serait composé de 4 Gd Conseiller (5 si CommandanSUpremeTor venait a ne plus etre le plus puissant) qui auraient droit de vote ainsi que de 2 Maitres Aspirant qui auraient droit d'assister au Grand Conseil sans toutefois pouvoir voter (il palierait une absence momentané de l'un des Gd Conseillers).
Le rang inferieur, qui concerne donc les 7eme, 8eme et 9eme joueurs (>100k pts), serait composés de Maitres Jedi, qui ne pourraient assister au Gd Conseil, aurait acquiert la sagesse necessaire pour proposer leurs idées murement reflechies au Gd Conseil aux travers des Maitres Aspirants. Ce dernier prendrait la decision d'adopter ou non cette proposition.
Le rang inferieur a ce dernier serait composé de Jedi. Ceux-ci atteindrait ce rang a la condition d'atteindre les 60k pts. Ils seraient sous tutelle d'un Maitre Jedi qui lui viendrai en aide au pres de l'alliance en cas de conflit avec un autre de joueur de l'univers.
Et enfin en dernier, nous retrouverions les apprentis autrement appelés les Padawans.

Je tiens a signaler que ma propositon tient compte l'effectif que nous sommes c'est-a-dire 15. EN cas d'elargissement de l'alliance, le Grand conseil devra revoir les conditions d'acces a chaque rang.

Je propose ce projet de reforme a la demande du CommandanSupremTor. Toute proposition visant a ameliorer ce projet de reforme est le bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
OBI1




Nombre de messages : 1
Localisation : ECHIROLLES
Date d'inscription : 23/02/2006

Reforme de la structure de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Reforme de la structure de l'alliance   Reforme de la structure de l'alliance EmptyDim 2 Avr 2006 - 1:17

Oui c'est une bonne idée, car ceci me permettra d'être plus attentif à la vie de l'alliance en ayant quelqu'un qui sera plus près de moi et me guidera pour faire avancer l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
manu911

manu911


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/03/2006

Reforme de la structure de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Reforme de la structure de l'alliance   Reforme de la structure de l'alliance EmptyDim 2 Avr 2006 - 3:37

C un des points essentiel pour amener l'alliance vers un avenir prospere!! Mais les reactions des autres membres sont importantes mais se font attendre! !!!
Revenir en haut Aller en bas
CommandanSupremTor
Admin
Admin
CommandanSupremTor


Nombre de messages : 489
Age : 39
Localisation : devant mon ordinateur, comme vous
Date d'inscription : 29/01/2006

Reforme de la structure de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Reforme de la structure de l'alliance   Reforme de la structure de l'alliance EmptyDim 2 Avr 2006 - 12:15

juste un petit point: il faudra repartir les "tuteurs" selon la position des plus faibles, dc il est possible qu'une personne s'occupe de plusieurs et que certaines en ait aucune ...
moi je sais que Belbandy et Wraiths(peut etre) sont juste à coté donc pour eux moi j'ai aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
manu911

manu911


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/03/2006

Reforme de la structure de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Reforme de la structure de l'alliance   Reforme de la structure de l'alliance EmptyDim 2 Avr 2006 - 14:06

Justement je pense que c'est au Maitre Jedi de prevenir la personne dont le rang est au moins Maitre Jedi et qui se trouve relativement proche dans l'univers du joueur faible qui a un probleme! Comme ca ca donne des responsabilité a tout le monde! Si le joueur est dans l'incapacité de l'aider il doit presenter son contexte au gd Conseil!
Revenir en haut Aller en bas
manu911

manu911


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/03/2006

Reforme de la structure de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Reforme de la structure de l'alliance   Reforme de la structure de l'alliance EmptyDim 2 Avr 2006 - 14:09

Mais est - ce que mo nidée te convient? Si vous voulez changer les nom ya pas de pb! Mais je pense, que par la suite, si il ya d points de litige non couvert par ce texte, le grand conseil pourra ajouter des precision a ce texte pour renforcer la precision des droits et devoirs de chacun!
Revenir en haut Aller en bas
dArkAngE
Admin
Admin
dArkAngE


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 32
Localisation : Dans son destructeur
Date d'inscription : 24/01/2006

Reforme de la structure de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Reforme de la structure de l'alliance   Reforme de la structure de l'alliance EmptyDim 2 Avr 2006 - 14:32

bah moi je suis le seul en g4 de l'ally ...
sinon c'est pas mal ton truc la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manu911

manu911


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/03/2006

Reforme de la structure de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Reforme de la structure de l'alliance   Reforme de la structure de l'alliance EmptyDim 2 Avr 2006 - 15:28

dsl mais j'ai pas compri ta remarque Drakange! Tu peux m'espliquer ce que tu a voulu dire?
Revenir en haut Aller en bas
dArkAngE
Admin
Admin
dArkAngE


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 32
Localisation : Dans son destructeur
Date d'inscription : 24/01/2006

Reforme de la structure de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Reforme de la structure de l'alliance   Reforme de la structure de l'alliance EmptyDim 2 Avr 2006 - 15:52

bah pour l'histoire qui faut aidé qq la, moi je suis en galaxi 4, et ya que moi en galaxi 4 dans l'ally
Revenir en haut Aller en bas
manu911

manu911


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/03/2006

Reforme de la structure de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Reforme de la structure de l'alliance   Reforme de la structure de l'alliance EmptyDim 2 Avr 2006 - 16:02

oui mais tu na pas toutes tes planetes en galaxie 4 si? Mais de toute facon dans ma conception tu serai Maitre Jedi donc au depart ce n'est pas a toi a aider sauf si un Jedi (rang inferieur) te le demande mais pour ce qui est question de tutellle il faudra l'attirbuer apres. Pour l'instant ce que je souhaiterai faire c un vote dans l'alliance quant a l'acceptation de mon projet apres ca se mettra en place! Ma question est: est-ce que vous acceptez cette reorganisation?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono


Nombre de messages : 95
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 02/02/2006

Reforme de la structure de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Reforme de la structure de l'alliance   Reforme de la structure de l'alliance EmptyDim 2 Avr 2006 - 18:22

J'dis trop rien pour le sujet vu que j'ai pas trop mon mot à dire mais c'est juste pour revenir sur la G4 >>> J'y suis aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
CommandanSupremTor
Admin
Admin
CommandanSupremTor


Nombre de messages : 489
Age : 39
Localisation : devant mon ordinateur, comme vous
Date d'inscription : 29/01/2006

Reforme de la structure de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Reforme de la structure de l'alliance   Reforme de la structure de l'alliance EmptyDim 2 Avr 2006 - 20:22

faux !!! tu fais parti de l'alliance donc tu as autant ton mot a dire que moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
manu911

manu911


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/03/2006

Reforme de la structure de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Reforme de la structure de l'alliance   Reforme de la structure de l'alliance EmptyDim 2 Avr 2006 - 22:02

bien sur que oui tu as ton mot a dire vu ke tu fais parti de l'alliance! Mon projet vise a renforcer l'alliance et sa gestion mais aussi a mieux gerer les pb des plus faibles!
Revenir en haut Aller en bas
periph
Admin
Admin
periph


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 41
Localisation : In the sky
Date d'inscription : 06/02/2006

Reforme de la structure de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Reforme de la structure de l'alliance   Reforme de la structure de l'alliance EmptyLun 3 Avr 2006 - 12:27

Ce texte me paret ceorrect et prometteur, s'il n'est pas accepté, je pense qu'il peut quand même être une bonne base pour les futurs autres propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Albatard




Nombre de messages : 35
Localisation : Toulouse / Pau
Date d'inscription : 06/03/2006

Reforme de la structure de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Reforme de la structure de l'alliance   Reforme de la structure de l'alliance EmptyLun 3 Avr 2006 - 13:50

Moi je suis d'accord avec cette proposition. Au moins ça oblige un peu tout le monde à être concerné et à aider les plus faibles.

Faute de mieux je pense que cette proposition peut-être au moins mise à l'essai.
Revenir en haut Aller en bas
manu911

manu911


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/03/2006

Reforme de la structure de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Reforme de la structure de l'alliance   Reforme de la structure de l'alliance EmptyLun 3 Avr 2006 - 17:54

Si vous etes d'accord je propose a CommandanSUpremTor d'effectuer un vote au sein de l'alliance dans les prochain jours sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Albatard




Nombre de messages : 35
Localisation : Toulouse / Pau
Date d'inscription : 06/03/2006

Reforme de la structure de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Reforme de la structure de l'alliance   Reforme de la structure de l'alliance EmptyMar 4 Avr 2006 - 19:40

Il faudrait proposer un vote au plus vite. Le temps que tout le monde vote et que l'ally s'organise va prendre du temps. Je pense qu'une mise à l'essai au moins s'impose vu le consentement de la plupart des membres.
On pourrait commencer par soumettre un sondage sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
manu911

manu911


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/03/2006

Reforme de la structure de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Reforme de la structure de l'alliance   Reforme de la structure de l'alliance EmptyMer 5 Avr 2006 - 2:58

je pense que c a CommandanSupremTor d'organiser ce vote en qualité de createur de l'alliance! Mais au plus vite serait le mieux!!!

Commandan????
Revenir en haut Aller en bas
CommandanSupremTor
Admin
Admin
CommandanSupremTor


Nombre de messages : 489
Age : 39
Localisation : devant mon ordinateur, comme vous
Date d'inscription : 29/01/2006

Reforme de la structure de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Reforme de la structure de l'alliance   Reforme de la structure de l'alliance EmptyMer 5 Avr 2006 - 17:18

je suis d'accord mais il faudrait pour cela que les administrateurs donnent les droits à tous les membres de l'ally, y en a qui seraient surpris et moi j'ai pas le temps en ce moment
dc en attendant le week end je delègue mes pouvoirs à periph
Revenir en haut Aller en bas
periph
Admin
Admin
periph


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 41
Localisation : In the sky
Date d'inscription : 06/02/2006

Reforme de la structure de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Reforme de la structure de l'alliance   Reforme de la structure de l'alliance EmptyMer 5 Avr 2006 - 17:54

Je te remercie pour cet "avancement" mais si tu parles des droits de l'alliance in game, normalement je les avais, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ErAzM3

ErAzM3


Nombre de messages : 183
Localisation : blagnac
Date d'inscription : 29/01/2006

Reforme de la structure de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Reforme de la structure de l'alliance   Reforme de la structure de l'alliance EmptyMer 5 Avr 2006 - 18:16

je viens de le relire 3 fois pour etre bien sur de ce que j'avais lu. visiblement, pas mal d'entre vous sont ok, mais ca me choque, et c'est la ou je me dis que je serai mieu seul. On ne peux pas avoir du respect envers une personne, ou dire qu'on a sa confiance, parce qu'il a plus de poins que les autres! Shocked comme je l'ai deja dit, la qualité d'un joueur ne se juge pas par rapport a son classement !
un truc a changer aussi (c'est un conseil entre amis puisque je le rappelle je suis plus dans l'ally) c'est que c'est les 7/8/9 qui donnent les ressources et qui aident les plus faibles. ca va agrandir les inégalités! les forts vont faire leur vie, et les moins forts vont s'accrocher entre eux....
allé a+
Revenir en haut Aller en bas
Albatard




Nombre de messages : 35
Localisation : Toulouse / Pau
Date d'inscription : 06/03/2006

Reforme de la structure de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Reforme de la structure de l'alliance   Reforme de la structure de l'alliance EmptyMer 5 Avr 2006 - 19:34

Je suis vraiment pas d'accord avec toi ErAzM3. Les personnes qui ont le plus de points sont aussi celles qui se sont le mieux développés. Et par conséquent je crois aussi que ce sont celles qui sont le mieux placés pour CONSEILLER les autres.

En plus je crois que tu peux relire une 4ème fois parce que je sais pas ou t'as vu que les tuteurs doivent donner des resources au plus faibles.

Et je pense que même si les plus forts ont d'autres responsabilités dans l'ally, ils pourront proposer aussi leur aide au plus faibles. D'ailleurs notre ComandanSupremTor s'est déjâ lui même proposé pour tutorer et j'en fait de même. Voila pour répondre à tes inquiétudes et bon vent à toi. Tu reste le bienvenue dans l'ally si tu souhaite la faire avancer.
Revenir en haut Aller en bas
ErAzM3

ErAzM3


Nombre de messages : 183
Localisation : blagnac
Date d'inscription : 29/01/2006

Reforme de la structure de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Reforme de la structure de l'alliance   Reforme de la structure de l'alliance EmptyMer 5 Avr 2006 - 19:45

je pense toujours avoir apporté mon grain de sel a l'ally, mais c'est fini. du moins pour le moment, on sait jamais si je me remotive
oui, ressources données c'etait peut etre pas le mot, mais c'etait juste le truc a changer, je l'ai dit...parce que c'est ecrit noir sur blanc que ce sont les maitres jedi qui aident les moins evolués.

et encore une fois, celles qui sont en bas de l'echelle dans cet uni peuvent etre en haut dans un autre et du coup avoir autant voir plus d'experience que certains. je ne dis pas du tout ca pour moi. je pense a mik-at (qui lui a reussi a combiner 2 unis top 1000 il me semble) ou a darkange qui n'a pas tant de points que ca mais qui connait tres bien ce jeu.
points ne veut pas dire experience et experience ne veut pas dire points. Rolling Eyes
et puis il y a ceux qui s'amusent bien dans le jeu et qui voudraient apporter un plus a l'alliance au lieu de faire "les noobs de service", en se faisant "protefer par quelqu'un plus evolué que soit ( ca c'est normal c'est un point positif mais c'est toute l'alliance qui doit l'aider, d'ou le systeme d'alliance) et a ne pas pouvoir apporter d'idées au conseil (oui ca aussi c'est ecrit noir sur blanc que les maitres jedis aillant plus de 100k pts, ont le droit prestigieux Rolling Eyes de pouvoir proposer leurs idées au conseil, par contre c'est pas ecrit pour ceux qui ont moinsde 60k pts) No
Revenir en haut Aller en bas
Albatard




Nombre de messages : 35
Localisation : Toulouse / Pau
Date d'inscription : 06/03/2006

Reforme de la structure de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Reforme de la structure de l'alliance   Reforme de la structure de l'alliance EmptyMer 5 Avr 2006 - 20:31

Alors propose donc ton point de vue sur comment choisir les membres qui doivent gouverner l'ally. Parle bien fort et fait avancer enfin le débat.
Périph viens juste d'ouvrir un nouveau sujet à ce propos
Revenir en haut Aller en bas
ErAzM3

ErAzM3


Nombre de messages : 183
Localisation : blagnac
Date d'inscription : 29/01/2006

Reforme de la structure de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Reforme de la structure de l'alliance   Reforme de la structure de l'alliance EmptyMer 5 Avr 2006 - 20:47

j'ai deja dit sur mon premier post (avec moins de deetails) ou je critiquais la maniere de promulguer les joueurs a un postes, que ce qu'il fallait etaient des postes comme ministre de la guerre, du commerce, un responsable des candidature, etc... les joueurs se presentent a un des postes, et sont elu pour une durée bien determinée.
voila, j'ai fait avancer le schmilblik pour vous, mais faites ce que vous voulez! chez moi, je suis tout a lf ois, lol! pas besoin d'election quoique des fois je me demande si je sers a grand chose...meme dans cette nouvelle aventure^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reforme de la structure de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Reforme de la structure de l'alliance   Reforme de la structure de l'alliance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reforme de la structure de l'alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Conseil :: Secteur externe :: Suggestions , erreurs ...-
Sauter vers: